AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaires

Logo Xeester

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Ouverture officiel de cette rubrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David
Paire
Paire

MessageSujet: Ouverture officiel de cette rubrique   Mer 21 Aoû - 15:30

Bonjour a tous,
l 'idée m'est venue d'essayer de faire vivre un peu plus notre site,
Comment?
en essayant de rendre vivante et attrayante cette rubrique destinée au poker et aux différentes questions que chacun d'entre nous se posent ou peuvent se poser lorsqu'ils ont fini une partie.
Certaines mauvaise langue, oui parce qu'il en existe, croiront que je me considère comme le Monsieur "je sais tout" du poker mais je coupe court à ces discours de petits gens puisque je n'ai pas la prétention de connaitre le poker plus qu'un autre, j'ai juste envie de pouvoir partager et d'échanger avec des personnes qui s'intéressent au poker.
Si une personne pose une question sur le forum, tout le monde peut donner son sentiment et sa façon de voir les choses sur le déroulement du coup.
Ce n'est pas un privilège qui m'est réservé et je n'ai, encore une fois, pas la prétention de vouloir imposer ma façon de voir les choses.
Par contre, je trouve que le dialogue et les différentes idées que chacun peut apporter, permettrons, une fois prochaine, si le cas se représente, de rentre plus facile la decision a prendre.
Bon, et si nous PARLIONS POKER ?

LE POKER ET SES TERMES

Bien trop de personnes parlent poker mais se trompent sur la vrai signification des termes.
Voyons en quelques une.

- LIMPER -

Nous limpons lorsque l'on paie la mise de la BB.
Ex: small blind ou Sb est a 100/ Big blind ou BB est 200/ je suis le premier a gauche de la BB, c'est a dire UTG ( Under the gun) je pose 200 donc je limpe.

- CALL -

Nous "callons" lorsque nous payons une ouverture qui est forcement plus chère que la BB sinon ca serait un LIMP.
Ex: Sb 100 / BB 200 / l'UTG pose 200 donc il limpe / UTG+1 ouvre à 500.

- 3 BET -

Le 3 bet est l'action de relancer la personne qui a ouvert.
Ex: Sb 100 / BB 200 / UTG limpe 200 / UTG+1 ouvre à 500 / UTG+2 relance à 1200. Il effectue un 3bet.
J'attire votre attention sur le joueur qui 3bet en misant 1200 jetons et que le 3bet ne SIGNIFIE PAS multiplié par 3 la mise du précèdent
ouvreur. Une mise à 1000 jetons serait aussi appelée 3bet.

Fini pour cette premiere partie.
Bises a tous
David
Revenir en haut Aller en bas
2Aces
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture officiel de cette rubrique   Mer 21 Aoû - 15:45

bien, vivement la suite ! et esperons longue vie à cette rubrique pour parler tous le même language !

"Les êtres humains poussés à prendre des risques sont plus susceptibles de prospérer ... Notre passion pour la prise de risques est un héritage biologique ... il est difficile de nier que le cerveau interprète les comportements à risque comme un signe de force."
http://objatpokerclub@wifeo.com
guyzmo
Paire
Paire

MessageSujet: Re: Ouverture officiel de cette rubrique   Ven 13 Sep - 20:58

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture officiel de cette rubrique   

Ouverture officiel de cette rubrique